Visite à la Ferme de Bouin : l'Ile sauvage

Nous n'étions malheureusement pas très nombreux mais la visite a eu le mérite d'être très agréable ... repas du terroir, balade nature et chocolat chaud rien de tel pour mettre les sens en éveil.


Le Panier Bioscéen
vous présente avec le petit reporter ;-) Margot, un petit diaporamasur la Ferme Auberge ...

 

"L'ile sauvage est une ferme auberge ou l'on peut être héberger,se restaurer, acheter des produits bio ( élevage en plein air), faire des animations ( ex: une randonnée attelée de saison, visite du parc animalier ou encore vendre les produits du terroir).

 

J'ai visité la ferme de Bouin en Vendée. Il faut prendre une petite route de campagne pour accéder à L'ile sauvage. Quand vous arrivez sur leur parking vous pouvez voir une petite auberge blanche, des volailles de la basse-cours et un enclos avec les petits cochons noirs vietnamien.
Derrière cette auberge vous pouvez trouver un champ avec deux beaux chevaux et un âne. Nous continuons notre visite pour voir les poulets cou-nu qui sont des oiseaux ( il y en a plus de 100) aux plumes noires et avec un long cou rouge, ils sont logés dans un bâtiment. Ensuite il y a l'endroit où les fermiers abattent leurs volailles, c'est un bâtiment carré avec des machines à l'intérieur pour tuer les bêtes. La grange est a coté, elle contient un tracteur, des bottes de foin et à l'intérieur il y a des petits bébés oiseaux aux plumes noires ou grises. En face de cette grange il y a plusieurs espaces pour élever des canards, des dindons et des poules Marans, et nous sommes donc rentrés dans l'enclos des oiseaux ...
Enfin pour nous réchauffer de ce froid de canard les propriétaires M. et Madame Paire de l'auberge nous ont servi une tasse de chocolat bien chaud ou du thé. Après nous sommes repartis chez nous pour nous reposer."

 

Voici les coordonnés de la ferme auberge L'ile sauvage
Tél: 02.51.49.12.11 Port: 06.27.65.36.99.


A bientôt !